retour au menu Galeries Parcs et Trips
Le parc le plus important de la marque Walibi ne convainc pas plus que ses petits frères même s’il jouit d’une bonne réputation auprès des groupes d’ados hollandais.
Mis à part le très appréciable Goliath d’Intamin, principal intéret de la visite, le parc propose côté montagnes russes un festival Vekoma globalement douteux : le prototype SLC, une torture, un launch coaster de série qui n’est ni plus ni moins que le fameux Rock n’roller coaster des WDS à l’air libre, aucun intérêt donc, et un boomerang récemment maquillé avec des trains et une ambiance qui sauvent certes un peu la mise mais qui ne font pas de miracles pour autant. Ajoutez à celà le désuet wooden Robin Wood et vous aurez vite compris que c’est sur un train Intamin vert et violet que vous passerez le plus gros de votre journée puisque comme dans tous les parcs vous n’allez quand même pas enchainer les tours de space shot et de mad-house aussi sympathique soient-elle.
Cerise sur le gâteau, les couleurs criardes du rebranding Walibi inondent le parc et fusillent le peu de théma qu’il avait. Le show de fin d’après midi sur la scène principale au pied de la grande roue a quand même un peu de gueule mais reste symptomatique du problème de cible des mascottes Walibi : elles ne font rêver ni les enfants ni les ados.
Le parc propose pour Halloween des terror house renomées ainsi que de beaux efforts d’ambiance dans tous le parc, mais gare à l’affluence qui transformera vite l’expérience en vrai cauchemar.